L’intelligence artificielle sait créer des images originales à partir d’une description en langage naturel. Les outils qui proposent ce type de services sont nombreux. Synthesis a une autre approche.
L’idée est de vous permettre à partir d’une photo, d’une image réelle de demander à l’IA de l’interpréter pour créer d’autres images. Original.
Créer vos propres versions d’une image trouvée en ligne
Le concept de Synthesis est redoutable. Vous allez pouvoir générer facilement des images originales sans avoir à décrire quoi que ce soit. Il suffit de trouver une image qui vous inspire, Synthesis s’en inspirera pour générer autant de déclinaisons que vous voulez.
La qualité des résultats varie énormément en fonction de la qualité de l’image originale et du sujet, mais j’ai été parfois réellement surpris du rendu.
Comment fonctionne ce générateur IA d’images ?
L’utilisation est très simple. Les concepteurs de Synthesys ont eu la bonne idée de créer une extension pour Chrome qui facilite l’utilisation de l’outil à la volée.
Une fois en place dans le navigateur, il suffit de faire un clic droit sur n’importe quelle image trouvée en ligne. Dans le menu déroulant, choisissez Synthesys et l’IA de l’outil se met en route immédiatement.
Deux images, deux déclinaisons originales de l’image de départ s’affichent. Vous pouvez ensuite les télécharger ou si vous n’êtes pas satisfait du résultat, demander à Synthesys de recommencer pour en avoir deux autres.
L’outil est encore en développement. Il peut connaitre de forts ralentissements en cas d’affluence, mais le concept est là. On le suivra de près.