Écrire un bon tweet est tout un art. Une publication performante pour le réseau social dépend de nombreux facteurs : heure, composition, illustration… Mais, pour qu’un tweet ait une grande portée, il faut avant tout soigner sa rédaction.
TweetEmote va vous assister en injectant une bonne dose d’intelligence artificielle dans la rédaction de vos messages. Une sorte d’assistant IA pour Twitter.
Vous peinez à trouver les bons mots pour vos tweets ?
Si c’est le cas, laissez l’IA de TweetEmote faire le travail à votre place. L’outil est très simple à utiliser. Le jeune développeur à l’origine de cette petite pépite propose un site comme je les aime. Simple, dépouillé, efficace.
Pas besoin de vous inscrire. Sur la page du site de TweetEmote il vous suffit d’indiquer de quoi vous voulez parler dans votre tweet. Vous pouvez le faire en français ou dans d’autres langues, même s’il est particulièrement efficace en anglais.
Indiquez ensuite la tonalité que vous souhaitez donner à votre tweet. Vous avez le choix entre sept émotions. Sept tonalités différentes :
– Excité
– Controverse
– Sarcastique
– Humour
– Colère
– Heureux
– Triste
Un clic et aussitôt TweetEmote, votre assistant IA pour Twitter, génère votre Tweet prêt à être posté sur le réseau social. Recopiez le texte généré ou tweetez directement depuis l’application. Au passage, l’outil a également généré des hashtags pertinents pour votre texte. il aura aussi inséré des petits smileys pour l’illustrer.
TweetEmote sert à rédiger un tweet, mais il peut aussi vous aider à rédiger une réponse à un post Twitter. Dans ce cas, il suffit de copier le texte du tweet auquel vous répondez, puis de renseigner à part ce que vous souhaitez ajouter et TweetEmote s’occupera du reste.
Les résultats sont excellents. Cela dépend bien sûr de la précision de votre demande, mais j’ai été étonné de la qualité des messages créés par TweetEmote. Il vous faudra peut-être les fignoler parfois, mais fini les pannes d’inspiration.