Pour apprendre une langue étrangère, il n’y a pas mieux que de s’entraîner avec des conversations avec des locuteurs natifs.

Langotalk est un nouveau service qui a eu la bonne idée de le remplacer par un bot gonflé à l’intelligence artificielle. Toujours disponible au creux de la main dans votre smartphone, ce partenaire virtuel va vous aider à pratiquer une langue quand bon vous semble. Résultat : selon les créateurs du site, vous apprendrez une nouvelle langue six fois plus vite qu’avec une méthode traditionnelle.

Un chatbot AI pour étudier une langue

Langotalk est un Chatbot AI étonnant qui vise tous ceux qui apprennent une ou plusieurs langues. Jouant à merveille sur la gamification, vous pouvez discuter ou parler avec plusieurs interlocuteurs virtuels sympathiques sur une foule de sujets et obtenir un retour instantané sur votre grammaire.

L’IA fait des merveilles et l’on en vient à oublier que l’on discute avec un bot et non un être humain.

Fidel Navamuel – Les Outils IA

L’expérience utilisateur sur smartphone est très réussie. Il vous faut choisir un ou une interlocutrice selon votre niveau puis un thème de discussion parmi un choix important de sujets et lancer la conversation.

chat langues

Pour vous aider, vous pourrez obtenir une traduction de chaque échange. Les conversations se font comme sur un tchat, mais vous pouvez activer le son et vous entendrez alors la voix de votre correspondant.

Des interlocuteurs virtuels toujours disponibles

Langotalk vous incitera régulièrement à venir échanger avec vos correspondants virtuels. L’application propose aussi un système assez classique de badges à gagner pour vous récompenser de vos progrès et de vos efforts.

Langotalk parle de nombreuses langues.

Langotalk va vous surprendre par le réalisme et l’aspect humain des conversations. Vous discutez aussi longtemps que vous le souhaitez sans peur de vous exposer. Il n’est pas si facile de trouver un partenaire linguistique, cette application est pensée pour les remplacer.

Langotalk s’utilise à partir d’un simple navigateur, sur ordinateur ou encore mieux sur mobile. Vous pouvez gratuitement le tester avec une limite de trente échanges par jour. Pour une utilisation complète et illimitée, l’abonnement est actuellement à 5 EUR par mois pendant la période de lancement.