Comment savoir si un texte a été rédigé par un rédacteur ou un journaliste et non par l’iA de Chat GPT ?

L’irruption des outils de rédaction automatiques gorgés d’intelligence artificielle a donné lieu à l’arrivée d’un autre type d’outils. Les outils qui permettent de détecter si un texte a été écrit par ChatGPT. C’était inévitable.

Dans la course au meilleur détecteur de textes écrit avec GPT, Originality se classe parmi les tous premiers. On avait parlé ici aussi de GPTZero qui lui aussi continue de s’améliorer.

Originality est un des détecteurs de Chat GPT et GPT-4 AI parmi les plus précis, conçu spécifiquement pour les spécialistes du marketing de contenu et les spécialistes du SEO.

Besoin de savoir si un texte a été écrit par un humain ?

Originality affiche des scores de détection incomparables avec une précision de 99 % sur GPT-4, 83 % sur ChatGPT (alimenté par GPT-4) et ~2 % de faux positifs. Pas mal du tout.

L’outil fournit une extension pour Chrome pour en faciliter l’utilisation à la volée. Très pratique également, il suffit d’entrer une URL pour analyser l’ensemble d’un site à la recherche de contenu généré par l’IA ou de contenu plagié.

Le verdict est quasi immédiat avec un pourcentage de texte original et un pourcentage de texte supposément issu de l’intelligence artificielle.

Plus personne ne pourra vous faire passer du texte généré automatiquement pour un texte rédigé par un auteur humain.

Deux autres fonctions très utiles dont un antiplagiat

Originality a intégré à son outil deux autres fonctions particulièrement utiles.

La première, c’est un filtre antiplagiat plutôt efficace. Il va vous permettre de vérifier qu’un texte n’a pas été copié depuis une autre source.

L’autre fonction va intéresser les professionnels du web marketing et du SEO. Il s’agit d’un score de lisibilité de votre contenu. Originality a réalisé une étude sur des milliers de résultats afin d’identifier le score de lisibilité cible pour les premiers résultats sur Google.

Un outil complet pour tous les professionnels du contenu et du web marketing.

Originality ne fonctionne pas sur un système d’abonnement. Vous payez uniquement quand vous l’utilisez avec un système de crédits. Comptez 1 $ pour mille mots