La recherche universitaire a beaucoup évolué avec l’arrivée il y a quelques années de cela d’Internet. L’intelligence Artificielle s’annonce comme une nouvelle révolution.
Elle va notamment permettre d’aider les étudiants et chercheurs à compiler un grand nombre de données pour leurs études et recherches, mais aussi de trouver plus facilement des informations pertinentes dans les articles scientifiques en utilisant des extraits. Consensus AI fait partie de ces nouveaux outils qui vont devenir monnaie courante. Cette application utilise l’intelligence artificielle pour faciliter les recherches universitaires, permettant aux étudiants d’analyser rapidement les publications académiques.
Consensus utilise l’IA pour parcourir les articles de recherche, extraire les informations clés et fournir des résumés précis et pertinents pour les utilisateurs et les chercheurs universitaires.
Les modèles de recherche sont utilisés pour faciliter ces recherches. Plus besoin de passer des heures à lire d’innombrables articles ou à effectuer des recherches pour trouver la réponse à une question spécifique.
L’outil facilite grandement les recherches pour les étudiants comme pour tous les utilisateurs. Consensus AI facilite les recherches des utilisateurs, y compris des étudiants, en offrant un outil rapide d’accès aux sources fiables et en fournissant une analyse approfondie des articles.
Une plateforme innovante qui utilise l’IA pour faciliter la recherche académique
Consensus AI utilise l’intelligence artificielle (IA) pour faciliter la recherche académique. Cela fait une très grande différence pour les utilisateurs par rapport à des outils traditionnels comme Google Scholar. Grâce à son moteur de recherche alimenté par l’IA, Consensus AI permet aux chercheurs d’accéder facilement à des informations précieuses contenues dans des articles de recherche.
L’outil aide les utilisateurs à trouver rapidement les informations dont ils ont besoin, en évitant les tracas liés à la navigation et la vérification de nombreuses sources et publications.
Pour ce faire, Consensus AI utilise des techniques avancées d’apprentissage automatique. Tout d’abord, il analyse le contenu des articles en utilisant des algorithmes sophistiqués pour identifier les mots-clés, les concepts et les relations entre eux. Ensuite, il extrait ces informations afin de créer une base de données structurée contenant toutes les connaissances tirées des articles.
Posez une question, obtenez des conclusions à partir d’articles de recherche
Consensus, grâce à son algorithme sophistiqué est capable de parcourir des milliers d’articles de recherche et d’en extraire les conclusions pertinentes. Ainsi, lorsque vous posez une question à Consensus, vous obtenez non seulement des résultats basés sur des mots-clés, mais également des réponses basées sur l’analyse approfondie du contenu des articles scientifiques.
Cela vous permet d’avoir des informations fiables et de qualité en un clin d’œil. L’outil expérimente une fonction de synthèse qui va extraire les pour et les contre des différentes sources et ce qui fait “consensus”.
La meilleure méthode de recherche avec Consensus c’est de formuler une question.
La meilleure façon de trouver des informations avec Consensus est de poser une question. Cela permet à l’IA du moteur de recherche de chercher dans les articles de recherche pour trouver les réponses. Cela change la donne par rapport à un moteur de rechercher habituel dans lequel la recherche se fait à partir d’un ou de plusieurs mots-clés.
Vous pouvez poser trois types de questions :
- Demander la relation entre les concepts
- Poser une question simple à laquelle on peut répondre par oui ou par non
- Demander les effets d’un concept
Filtrer les résultats en fonction de critères spécifiques
L’une des fonctionnalités intéressantes offertes par Consensus AI est la possibilité de filtrer les résultats en fonction de critères spécifiques. Cela permet aux utilisateurs d’affiner leur recherche et d’obtenir des résultats plus pertinents.
Par exemple, ils peuvent filtrer les articles en fonction de la date de publication, du domaine ou du sujet spécifique. Cette fonctionnalité permet aux chercheurs et aux étudiants d’économiser du temps en accédant directement aux articles qui répondent à leurs besoins.
La plateforme permet d’obtenir d’un clic une citation sourcée d’un des documents. Vous saurez même les documents qui ont été les plus cités par les utilisateurs. Vous pouvez aussi créer des listes personnelles de citations et de références pour vos études.
Utilisation de techniques avancées d’apprentissage automatique
Consensus AI tire parti de techniques avancées d’apprentissage automatique pour améliorer constamment ses résultats de recherche. Ces techniques permettent au moteur de comprendre le contexte et la signification des mots-clés recherchés, ce qui lui permet d’affiner ses résultats en fonction du sujet spécifique ou du domaine concerné.
Par exemple, si un utilisateur effectue une recherche sur « intelligence artificielle dans le domaine médical », Consensus AI sera en mesure non seulement de trouver tous les articles pertinents sur ce sujet, mais aussi de comprendre les nuances et les spécificités liées à l’application de l’intelligence artificielle dans le domaine médical.
L’objectif de Consensus AI : rendre la recherche plus accessible et efficace
L’objectif avoué de Consensus AI est de rendre la recherche plus accessible et efficace pour tous les chercheurs. Et il est vrai qu’en simplifiant le processus complexe de recherche académique, cette plateforme réduit considérablement le temps nécessaire pour trouver des informations pertinentes.
En conclusion, le moteur de recherche Consensus AI offre une solution innovante pour trouver des informations dans les articles de recherche.
En utilisant l’intelligence artificielle, il permet aux utilisateurs d’accéder rapidement et facilement aux connaissances scientifiques pertinentes. Les avantages clés de Consensus AI incluent sa capacité à analyser et à synthétiser les informations, à fournir des recommandations personnalisées et à faciliter la collaboration entre les chercheurs.
Vous pouvez utiliser Consensus Ai gratuitement et sans véritables limites. Un abonnement est proposé pour un peu moins de six Euros. Il permet de bénéficier de quelques options supplémentaires comme la possibilité de faire appel à ChatGPT 4 pour obtenir un résumé ou une synthèse d’un ou plusieurs documents référencés. Les étudiants bénéficient d’une remise de 40%.