Pas un jour ne passe sans qu’apparaisse un nouvel outil s’appuyant sur la puissance de l’intelligence artificielle. Certains seront vite oubliés, d’autres pourraient bien grandir et s’installer durablement. C’est le cas de Collato.

Il s’agit d’un outil pensé pour le travail en équipe permettant de se bâtir et d’utiliser une base de connaissances partagée. Un moteur de recherche avec de l’intelligence artificielle dedans qui change la donne dans la façon dont une équipe pense et collabore.

Intégrez vos outils et rendez l’information trouvable

Collato sait centraliser l’ensemble des informations de vos équipes quels que soient les outils utilisés. Il suffit d’y déposer un Jira, un Confluence ou un Google doc ou d’autres fichiers. Collato va synchroniser toutes les informations sans aucun travail supplémentaire pour vous.

À l’image de Chatbase dont nous avons parlé ici, toutes ces données vont être utilisées pour nourrir une sorte de base de connaissances partagée.

Un mindmap des connaissances de l’entreprise

Liens entre les documents

Jetez dans collato autant de fichiers et de documents que vous voulez. L’outil va immédiatement scanner tous les liens de référence pour construire automatiquement votre carte de connaissances.

Un moteur de recherche avec de l’IA pour répondre à toutes les questions

L’utilisation de l’intelligence artificielle dans ces moteurs de recherche nouvelle génération va faire toute la différence.

Collato va, en effet, exploiter les connexions et GPT-3 pour son moteur de recherche sémantique, et ainsi fournir des réponses instantanées, concises et pertinentes à toutes les questions de votre équipe. Magique.

Collato, moteur de recherche collaboratif

Garder le contrôle de ses données

Les concepteurs de Collato ont bien sûr tenté de répondre au besoin légitime de contrôle des données de la part des utilisateurs.

La plateforme permet de choisir quelles informations sont ajoutées à la carte des connaissances pour alimenter le moteur de recherche de l’entreprise. Toutes les données sont cryptées, et les autorisations de partage de Collato vous permettent de décider exactement qui, dans votre équipe, voit quoi.

Collato est encore en phase Bêta, mais déjà pleinement opérationnel. Dans les cartons pour les mois à venir, deux fonctions qui vont s’avérer particulièrement utiles :

1 – Une intégration à Slack qui permettra de consulter le moteur de recherche directement depuis la messagerie.

2 – Une extension pour les navigateurs pour pouvoir intégrer dans la base une information depuis n’importe quelle page web.

Posez une question et laissez l’IA de Collato vous trouver la réponse – dans un seul onglet. Gagnez du temps. Avec Collato construire un Wiki devient facile, optimiser son utilisation aussi.

L’outil est gratuit pour le moment. Profitez-en pour l’essayer.